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Bilan de compétences .

ORIENTACTION

Objectif de la formation

Le bilan de compétences s’adresse :

  • Aux salariés du secteur privé (CDI, CDD, Contrat d ‘apprentissage),
  • Aux agents de la fonction publique d’État , hospitalière ou territoriale (titulaires et contractuels)
  • Aux demandeurs(ses) d’emploi ,
  • Aux chefs d’entreprise, artisans-commerçants et aux professionnels libéraux.

Le bilan de compétences a pour objectif de redéfinir son projet professionnel (et personnel) en se basant sur une meilleure compréhension de ses valeurs, de ses besoins et de sa personnalité, ainsi que de ses compétences et potentiels. L’objectif est de construire un projet épanouissant, stimulant et réaliste, ainsi qu’un plan d’action pour le concrétiser. Le bilan de compétences est un véritable tremplin pour entreprendre un changement positif au cours de sa carrière tel qu’une reconversion ou une promotion. Il permet aussi de sécuriser un projet de création d’entreprise ou de démission. C’est un moment privilégié de sa carrière pour penser à soi, à sa réussite et à son épanouissement . L’approche du bilan de com pétences Orient’Action® est centrée sur l’humain, l’écoute et l’empathie, mais aussi sur le coaching pour passer à l’action et réussir l’évolution souhaitée.

Le bilan de compétences se déroule en trois grandes phases

Phase préliminaire :
– Analyse de la demande, présentation de la démarche et définition des objectifs.
Phase d’investigation :
– Analyse de ses aspirations et de ses potentiels:
1. Bilan personnel et tests d’orientation et de personnalité, Analyse du parcours personnel et professionnel, Exploration des valeurs, besoins, motivations et personnalité, Réflexion autour des équilibres de vie.
2. Analyse métier /marché et recherches documentaires, Exploration des voies d’évolution professionnelle possibles, Analyse des compétences : savoir, savoir-faire et savoir-être, Identification des « possibles », définition du projet et du plan d’action.
Phase de conclusion:
– Remise d’une synthèse écrite reprenant le projet, les points d’appui, les axes de progrès et le plan d’action.
La durée totale du bilan de compétences “Classique” est de 24 heures dont 16h d’entretiens individuels en face à face. Durant le bilan de compétences, le(a) client(e) est accompagné(e) par un(e) consultant(e) en évolution professionnelle certifié(e) par Orient’Action®. Voici quelques exemples d’outils issus de notre méthode : – Les cartes des valeurs, – Le test des 32 figures du destin professionnel, – Le test de personnalité de Jung, – Le modèle des compétences de l’arbre, – L’approche 360°, – Le test d’assertivité.

Les points forts de la formation

1. Personnalisation : les entretiens sont individuels.
2. Proximité : 130 centres en France.
3. Expérience : 5 000 personnes accompagnées/an.
4. Satisfaction : 97% de taux de satisfaction.
5. Référence : méthode créée par un psychologue du travail.

Résultats attendus de la formation :

– Une confiance en soi et une motivation retrouvées grâce à un projet professionnel épanouissant et répondant aux aspirations
et aux compétences du bénéficiaire.
– Remise d’une synthèse permettant de présenter son projet professionnel (et personnel), ses qualités, ses compétences et ses
atouts à un futur employeur.
– Remise d’une synthèse permettant de présenter son projet professionnel (et personnel) ainsi que ses besoins en formation
à Pôle emploi.
– Pour les demandeurs(ses) d’emploi, le CV et les outils de recrutement du (de la) bénéficiaire sont actualisés durant le bilan
de compétences.

Différentes possibilités de financement sont possible. Nos consultants sont là également pour vous accompagner sur cette
partie administrative.

Prix et financement

Le montant se situe entre 1250 euros TTC et 1850 euros TTC selon la formule d’accompagnement au bilan de compétences choisie.

Cette offre de formation est éligible au CPF* (*Compte Personnel de Formation).

Personnes en situation de handicap

La formation est ouverte à tout public et toutes les situations de handicap seront prises en compte dans la limite des compétences, des moyens humains et matériels proposés dans le cadre de la formation dispensée. Si l’agence CARHO – ORIENT’ACTION ne dispose pas des moyens matériels, techniques et humains pouvant répondre à la demande du (de la) bénéficiaire en situation de handicap, alors ce(tte) dernier(ère) sera orienté(e) soit vers le référent handicap du groupe Orient’Action®, soit vers un organisme partenaire du réseau Orient’Action®.

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