COMPTABLE D’ENTREPRISE H/F

A pourvoir immédiatement

Décrochez un CDI en tant que Comptable H/F au sein d’une société coopérative d’HLM audoise basée à Carcassonne.

En lien avec le responsable hiérarchique et les collaborateurs du service, vous assurerez le contrôle et le suivi des opérations comptables, financières et fiscales de l’entreprise, liés aux opérations fournisseurs et à la gestion des marchés 

 

Vos principales missions seront les suivantes :

Contrôle administratif des opérations comptables

  • Recueil, classification et contrôle des pièces comptables
  • Préparation des documents de suivi
  • Traçabilité de l’activité à l’écrit et à l’oral

Suivi des opérations fournisseurs

  • Saisie des factures fournisseurs, des frais généraux et des charges courantes
  • Remboursement des frais de personnel et indemnisation des administrateurs
  • Contrôle périodique des comptes tiers et des consommations de l’entreprise
  • Participation à l’établissement et suivi des budgets, à l’arrêté des comptes et aux travaux d’inventaires
  • Participation à la mise en place et au suivi de la comptabilité analytique 

Saisie des éclatés de prix et des marchés et établissement des bilans de clôture d’opération

  • Saisie du budget en CCMI/VEFA et des marchés locatifs et location accession
  • Saisie des avenants aux marchés (fournisseurs) et aux contrats (clients)
  • Gestion des délégations de paiement

Etablissement des bilans de clôture d’opérations et détermination de la marge

  • Réalisation des bilans de clôture des opérations locatives et groupées 
  • Contrôle des dépenses et recettes par rapport au budget préétabli 
  • Arrêté des comptes
  • Détermination de la marge après clôture

Etablissement des déclarations fiscales

  • Justification des comptes 
  • Participation aux déclaration mensuelles et/ou annuelles
  • Centralisation des écritures et lettrage des comptes
  • Alimentation des tableaux de synthèse de l’exercice 

Préparation des éléments nécessaires à l’établissement du prévisionnel et des comptes annuels

  • Aide à la mise à jour des fiches de situations financières et comptables
  • Participation à l’arrêté des comptes

 

Vos missions secondaires : 

  • Participation aux formations liés aux outils de gestion
  • Participation à la mise en œuvre de nouvelles méthodes et/ou nouveaux logiciels comptables
  • Remplacement ponctuellement sur d’autres tâches comptables en cas d’absence

 

 

Profil :

  • BAC+2/3 dans le domaine de la comptabilité ou finance
  • Expérience professionnelle souhaitée de 2 ans sur un poste similaire 

Savoir-faire : 

  • Connaissance approfondie des normes comptables, fiscales et financières
  • Capacité à analyser les états financiers et à optimiser la gestion des flux
  • Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, logiciels juridiques) et logiciels métiers

Savoir-être : 

  • Organisation
  • Rigueur
  • Gestion des délais
  • Anticipation et adaptation
  • Écoute
  • Travail en équipe
  • Discrétion
  • Éthique professionnelle dans la gestion des informations financières

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@carho.fr

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