CHARGÉ D’ETUDES DE PRIX H/F

A pourvoir immédiatement

Nous recherchons un Chargé d’études de prix H/F en CDI pour une entreprise de travaux publics audoise. Cette société a été créée en 1999 et s’est développée grâce à son savoir-faire technique et humain ainsi que sa réactivité liée à une proximité avec ses clients. La société est spécialisée en Voiries Réseaux Divers, réseaux humides et terrassement.

 

Vos missions en tant que chargé d’études de prix seront les suivantes :

Analyser des documents d’Appel d’Offres 

  • Examiner en détail les cahiers des charges, les plans et les spécifications pour comprendre les exigences du projet
  • Proposer des solutions techniques au meilleur coût
  • Identifier et évaluer les risques pouvant affecter les coûts du projet
  • Proposer des stratégies d’atténuation
  • Sélectionner et animer les relations avec les différents partenaires

Estimer les coûts 

Le chargé d’études de prix collecte des informations et les intègre dans les études de prix, en vérifiant les documents et leurs contenus, pour permettre le chiffrage des travaux dans un délai imparti. Pour se déterminer, il compare les prix de différents fournisseurs de matériaux, de matériels, utilise des prix de référence et négocie avec les fournisseurs.

Il doit être en mesure de

  • Estimer les coûts des matériaux
  • Estimer les coûts des équipements
  • Estimer les coûts des sous-traitants
  • Estimer et évaluer les coûts de la main-d’œuvre
  • Estimer les autres dépenses associées au projet
  • Participer aux négociations contractuelles avec les fournisseurs

Élaborer les offres et assurer le suivi

Après examen du projet d’ouvrage du client, le chargé d’études de prix lui proposera des solutions techniques au meilleur coût après analyse des risques juridiques, techniques, financiers et humains. Il sélectionne et anime les relations avec les différents partenaires et suit le dossier du projet jusqu’à son attribution finale.

Le chargé d’études de prix assure le suivi des dossiers en rassemblant les documents nécessaires à la construction, en consultant les entreprises sous-traitantes, les maîtres d’œuvre, etc. Il peut être amené à préparer les dossiers pour permettre aux ingénieurs de répondre à des appels d’offres, rédige des documents techniques et réalise des métrés (estimation des coûts en fonction des mesures). À la fin du chantier, il participe au retour d’expérience sur la performance économique du chantier pour capitaliser les bonnes pratiques.

Il doit être en mesure de

  • Préparer des offres concurrentielles
  • Détailler les offres en tenant compte des coûts, délais et exigences clients
  • Rassembler les documents nécessaires à la construction
  • Préparer et rédiger des documents techniques
  • Réaliser des métrés
  • Participer au retour d’expérience sur la performance économique du chantier

Gestion de base de données et amélioration continue : 

  • Maintenir une base de données de références des coûts
  • Maintenir une base de données des prix des matériaux
  • Analyser les performances des fournisseurs pour faciliter les futures estimations
  • Contribuer à l’amélioration des processus et des outils d’estimation pour accroître l’efficacité et la précision des prévisions de coûts

 

Profil :

  • BAC + 3 type BUT génie civil-construction ou licence professionnelle en économie de la construction ou autre diplôme équivalent
  • Expérience minimum de 5 ans
  • Permis B

Savoir-faire : 

  • Aimer manier les chiffres
  • Méthode
  • Veiller au respect du planning
  • Bien connaître les matériaux et les techniques de construction
  • Connaissances en réglementation (normes environnementales,…), en urbanisme et en architecture.
  • Savoir utiliser les outils informatiques (logiciel métier), logiciel de CAO (conception assistée par ordinateur) comme Autocad pour faire des plans en 3 dimensions et déterminer les coûts en fonction des surfaces.
  • Excellente maîtrise des techniques d’estimation des coûts et des logiciels spécialisés
  • Bonnes connaissances informatiques (Pack Office)
  • Évaluer les données techniques et financières
  • Gestion des priorités et des tâches
  • Être polyvalent : selon le profil et le besoin de l’entreprise 
  • Il est amené à se déplacer souvent sur le terrain.

Savoir-être / qualité : 

  • Capacité d’adaptation
  • Capacité d’analyse
  • Travail en équipe
  • Sens du relationnel
  • Savoir s’adapter aux différents interlocuteurs (calme et diplomatie)
  • Respecter sa hiérarchie
  • Sens de l’organisation et rigueur
  • Précision
  • Discrétion
  • Autonomie 
  • Gestion des priorités

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@carho.fr

a

Everlead Theme.

457 BigBlue Street, NY 10013
(315) 5512-2579
everlead@mikado.com

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !